Image
Ecole nationale supérieure d'architecture et paysage de Lille
Image
Image
Image
Valider
Image
ensapl English
Image
Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille
Image
Études
Image
Image
L'enseignement de l'architecture et du paysage

“L'architecture est une science qui doit être accompagnée d'une grande diversité d'études et de connaissances par le moyen desquelles elle juge de tous les ouvrages des autres arts”.

Vitruve introduit ainsi son fameux traité d'architecture. Le projet est ambitieux : “Ingénieux et laborieux tout ensemble”, l'architecte doit être instruit dans la géométrie, l'optique, l'arithmétique, l'histoire, la philosophie, la musique, la médecine, la jurisprudence et l'astrologie.

Les temps ont changé, mais pas la diversité des contenus. Les études d'architecture et de paysage sont longues, exigeantes, mais captivantes. Par la diversité des apprentissages théoriques et pratiques, lectures, conférences, expositions et voyages organisés en France, en Europe et au-delà, les étudiants construisent leur culture et forgent leur esprit critique.
A l'issue du cursus, les compétences de l'architecte et du paysagiste sont multiples. Ils savent organiser la complexité, comprendre la société pour apporter des éléments de réponse aux problèmes de leur temps, et défendre leurs choix. Responsables et engagés, conscients de la dimension politique de leur action, ils participent aux grands débats qui animent notre société. Enfin, les étudiants de l'ENSAP de Lille bénéficient des apports d'une région riche de problématiques post-industrielles qui revêtent aujourd'hui une importance cruciale pour le devenir de nombreux territoires à travers le monde.
 
 
 

 
Accès rapide
Image
Accès rapide
Image
Image
Image
Image
Résultats des soutenances de fins d'études

lundi 3 et mardi 4 juillet 2017 se sont déroulées les soutenances de fin d'études : Travail Personnel de Fin d'Etudes pour les étudiants en paysage et Projet de Fin d'Etudes pour les étudiants en architecture.
Au terme de ces soutenances,....
 
Ce sont 13 nouveaux paysagistes DPLG qui viennent d'être nommés.
 
 
 
mais également 29 étudiant(e)s en architecture qui ont validé leur PFE et pourront très prochainement s'appeler architectes ADE.
 
 


C'est la rentrée littéraire!!!

Le carnet des nouveautés de la bibliothèque - édition de septembre vient de paraître....
Retrouvez-le en version numérique téléchargeable sur notre internet ICI, ou bientôt en version imprimée à la bibliothèque ou au C.A.V.

Image
ENSAPL Ecole nationale supérieure d'harchitecture et de paysage de Lille
Etude ENSAPL
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ensapLille est membre de la
Conférence Régionale des Grandes Ecoles
 
L'ensapLille est partenaire
de l'Université de Lille
Image