Image
Ecole nationale supérieure d'architecture et paysage de Lille
Image
Image
Image
Valider
Image
ensapl English
Image
Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille
Image
Admissions en architecture

La première année de licence d'architecture est ouverte à tout candidat titulaire du baccalauréat (sans distinction de série) ou d'un titre équivalent, dans la limite des capacités d'accueil de l'établissement (127 places ouvertes en 2012-2013).

Les candidatures sont à effectuer exclusivement par le biais du dispositif Admission Post-bac. 
Admission Post-Bac

Modalités d'admission
L'admission via postbac s'opère en deux phases : sélection sur dossier puis entretiens oraux .
 
 
Image
Image
Image
Admissions à la formation de paysagiste DPLG

La formation s'effectue en quatre années et permet d'obtenir le diplôme de paysagiste d.p.l.g. (diplômé par le gouvernement). Ce diplôme est décerné également par l'Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux et par l'Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles.

L'admission dans cette formation est ouverte aux étudiants ayant réussi deux années d'enseignement supérieur, avec ou sans diplôme : deux années en classe préparatoire ou à l'université, licence universitaire, DUT, BTS...

Pour être admis dans la formation, il faut passer un concours national, commun aux trois écoles de Bordeaux, Lille et Versailles.

 
 
Image
Image
Image
Admissions au cycle initial intégré en paysage

Ce cycle de deux s'adresse à des bacheliers ou étudiants désirant participer à l'évolution future des milieux de vie naturels, ruraux, urbains ou suburbains au travers de leurs aspects culturels, scientifiques et professionnels. Il représente les deux premières années de formation des paysagistes et permet de s'inscrire au concours de la formation de paysagiste dplg délivrée par l'ENSAP de Bordeaux, l'ENSAP de Lille et l'ENSP de Versailles.
Il permettra plus tard de poursuivre des études dans le cycle conduisant au diplôme d'État de paysagiste (valant grade de master), lorsque la formation des paysagistes sera réformée.
 
Image
Image
Image
Image
ENSAPL Ecole nationale supérieure d'harchitecture et de paysage de Lille
Image
Image
Image
Image
Image
L'ensapLille est membre de la
Conférence Régionale des Grandes Ecoles
 
L'ensapLille est partenaire
de l'Université de Lille
Image