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Ecole nationale supérieure d'architecture et paysage de Lille
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Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille
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Offres d'emploi
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GRAAL

 

Le GRAAL (association de 45 salariés œuvrant dans le champ du logement de l'habitat et de l'action sociale) recherche : 

Un(e) Chargé(e) de Mission Assistance à Maitrise d'Ouvrage 

Cadre néral et missions 

  • Accompagner et conseiller des propriétaires occupants précaires ou propriétaires bailleurs pour la réhabilitation de logements dans l'habitat privé sur la ville de Roubaix.
  • Réalisation de diagnostics techniques et thermiques
  • Accompagner  les  porteurs  de  projet  tout  au  long  de  la  démarche travaux :  contact, information, sensibilisation, étude de faisabilité, dossiers de financement (type ANAH), suivi et réception de chantier 

Profil :

Bac  +  3  de  type  technique  et  /ou  thermique  du  bâtiment,  licence  d'architecture  ou d'urbanisme, stages qualifiants ou expérience dans le domaine. 

Compétences et qualités requises : 

  • Connaissance des métiers du bâtiment,
  • Connaissances en étude thermique des bâtiments (des compétences pour la réalisation de
  • diagnostics de performance énergétique ou d'audits thermiques seraient souhaitables),
  • Connaissance des dispositifs d'aide et de financement pour la réhabilitation de l'habitat
  • privé,
  • Capacité de négociation et de médiation,
  • Maîtrise des outils informatiques classiques,
  • Intérêt pour le secteur associatif et social
  • Capacité de travail en équipe
  • Autonomie et polyvalence dans le travail 

Conditions : 

Permis B exigé 

Type de contrat : CDI 

Horaire : 35h hebdomadaire 

Salaire brut mensuel : 1 766 brut de base - convention collective 66 - selon expérience 

Poste à pouvoir le 1er novembre 2018 

Les candidatures (CV et Lettre de motivation) sont à adresser à antenne.rx-tg@graal-logement.fr ou par courrier à Monsieur Desrousseaux Olivier, Directeur GRAAL, 122 rue de Douai 59000 Lille.

Annonce publiée le 11/10/2018

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CAUE DE L'YONNE - AUXERRE

LE CAUE DE L'YONNE RECRUTE UN(E) ARCHITECTE CONSEILLER(E)

 

Contexte :

Le CAUE de l'Yonne est un organisme départemental créé en 2010 à l'initiative du Conseil Départemental dans le cadre de la loi sur l'architecture de 1977. Le CAUE est investi d'une mission d'intérêt public. Il a pour objet la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale.

Son équipe compte 5 personnes et rassemble les compétences suivantes : administration courante, documentation, chargé de mission cultures et paysage et architecte conseiller.

Son activité consiste à :

  • accompagner les collectivités dans leurs projets de construction, d'aménagement, d'urbanisme et de développement,
  • sensibiliser et informer les élus et les professionnels à la connaissance des territoires, de l'aménagement, du patrimoine bâti et de l'espace naturel,
  • conseiller les particuliers qui souhaitent construire, rénover ou réhabiliter,
  • informer et sensibiliser le grand public à la qualité du cadre de vie et de l'environnement.

Il développe progressivement ses activités pour s'adapter aux préoccupations des publics qu'il conseille. Ainsi, de nouvelles pratiques émergent et obligent le CAUE à adapter son positionnement au profit d'une posture d'accompagnant sur des processus plus longs et plus transversaux mêlant conseil, pédagogie, implication des usagers/citoyens/partenaires, relation au territoire, etc. 

Définition du poste :

  • Conseils à la maîtrise d'ouvrage publique pour des projets architecturaux, urbains et paysagers dans le cadre communal et intercommunal
  • Conseils à la maîtrise d'ouvrage privée
  • Conduite d'actions et production de supports de sensibilisation et d'information destinés aux élus, aux techniciens des collectivités, aux professionnels du cadre de vie ou au grand public
  •  Animation d'ateliers pédagogiques auprès de tout public et notamment scolaire 

Formation et expérience demandée :

Diplôme d'architecte DPLG ou équivalent

Expérience professionnelle souhaitée, notamment en maîtrise d'œuvre architecturale (neuf et réhabilitation)

Une expérience ou une sensibilisation à des pratiques nouvelles d'intervention en architecture et aménagement serait appréciée 

Compétences et qualités exigées :

  • Sens de la pédagogie
  • Mise à disposition des compétences en tant que conseiller et non comme concepteur
  • Intérêt pour le développement de nouvelles formes de pratique professionnelle
  • Intérêt pour les enjeux spécifiques du monde rural
  • Investissement dans l'animation et le dialogue avec les partenaires (élus, professionnels, techniciens des collectivités...)
  • Curiosité vis-à-vis des préoccupations des particuliers désirant construire
  • Connaissance des procédures et des institutions liées à l'architecture, à l'urbanisme, à l'aménagement du territoire et au développement durable
  • Aptitude au travail en équipe
  • Bonne expression orale, écrite et graphique
  • Maîtrise de l'informatique (Word, Excel, Internet, Suite Adobe...)
  • Capacité de prise de parole en public
  • Discrétion exigée par le service d'intérêt public 

Durée : Contrat à durée indéterminée à temps plein. Période d'essai de 3 mois

Date envisagée de prise de poste : 5 novembre 2018 

Rémunération : A négocier selon convention collective et expérience 

Conditions : Poste basé à Auxerre, activité sur l'ensemble du Département

En vertu de l'article 17 des statuts des CAUE relatif aux obligations du personnel, ce poste exclut pour celui qui l'occupe toute forme d'exercice libéral en architecture et urbanisme dans le département.

Permis de conduire et véhicule personnel indispensables. 

Adresser C.V. accompagné d'une lettre de motivation et d'un dossier de présentation

avant le 18 octobre 2018 à 14 h 00 à l'adresse suivante :

M. Gérard ANDRÉ, Président du CAUE 89

8 avenue du 4e Régiment d'Infanterie - 89000 AUXERRE

accueil@caue89.fr (la voie numérique est à privilégier)

Annonce publiée le 19/09/2018
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AADA - LAMBERSART

 

AADA est une agence d'architecture de 17 personnes basée à Boulogne-sur-Mer et

Lambersart.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons deux nouveaux collaborateurs architectes à Lambersart (22 place des Frères Thomas), pour participer aux différents projets de l'agence.

Intervenant principalement sur les phases de conception, et occasionnellement sur les phases de réalisation, nous cherchons quelqu'un maîtrisant les outils de conception Autocad, Photoshop et Revit idéalement.

A l'heure actuelle, nous envisageons cette collaboration par deux CDI.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter et à me rencontrer : Rémy Delannoy

(Responsable développement) - rdelannoy@aada-architectes.fr

07 89 77 20 66

 

Annonce publiée le19/09/2018

AADA est une agence d'architecture de 17 personnes basée à Boulogne-sur-Mer et Lambersart.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons deux nouveaux collaborateurs architectes à Lambersart (22 place des Frères Thomas), pour participer aux différents projets de l'agence.

Intervenant principalement sur les phases de conception, et occasionnellement sur les phases de réalisation, nous cherchons quelqu'un maîtrisant les outils de conception Autocad, Photoshop et Revit idéalement.

A l'heure actuelle, nous envisageons cette collaboration par deux CDI.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter et à me rencontrer : Rémy Delannoy

(Responsable développement) - rdelannoy@aada-architectes.fr

07 89 77 20 66

Annonce publiée le 19/09/2018

 

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La Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais recrute un(e) architecte-urbaniste

Date de publication : 10/09/2018

La Mission Bassin Minier Nord - Pas de Calais est un outil d'ingénierie, d'aménagement et de développement du territoire, créé dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006, suite à une décision interministérielle, pour appuyer la mise en oeuvre d'un programme global de restructuration urbaine, sociale, économique et écologique du bassin minier. 

Depuis le 1er janvier 2013, en coordination étroite avec les services de l'Etat, elle est officiellement désignée pour être le gestionnaire de l'inscription du Bassin Minier Nord-Pas de Calais depuis 2012 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, attribué le 30 juin 2012, au titre de «Paysages culturels évolutifs vivants ». 

Dans le cadre de sa convention d'objectifs et de moyens 2018-2020 avec ses financeurs, elle doit assurer 3 grands objectifs stratégiques : 

- assurer la gestion de l'inscription du Bien Bassin minier Patrimoine mondial de l'UNESCO et la bonne application du plan de gestion comme facteur de résilience ;

 - contribuer au développement de l'attractivité du territoire en faisant du Bassin minier une destination touristique et de loisirs et favoriser l'appropriation de l'inscription à l'UNESCO par la culture ; 

- participer à la mise en œuvre de projets d'aménagement et de logement en lien avec la programmation de l'Engagement pour le Renouveau du Bassin minier. A ce titre, elle travaille étroitement avec la Délégation interministérielle créée pour assurer la mise en œuvre de cet ambitieux plan partenarial à 10 ans.

Positionnement hiérarchique : rattaché(e) à la direction.

Rattachement fonctionnel :vous travaillerez étroitement avec le directeur d'étude chargé de l'aménagement du territoire et de planification.

Missions

 1) Lancement, animation et suivi d'études portées par la Mission Bassin Minier, dans le cadre de la mise en œuvre des axes du plan de gestion « UNESCO », en collaboration étroite avec les services de l'Etat (DRAC/UDAP et DREAL en particulier) et les partenaires.

-       Rédaction de cahiers des charges, animation des comités de pilotage et de groupes de travail thématiques, rédaction des p.v., et notes méthodologiques et stratégiques, suivi des études avec les prestataires.

-       Valorisation des résultats : production de documents techniques de sensibilisation et d'accompagnement pour la gestion du patrimoine minier (cahiers techniques, cahiers de préconisations etc.) ; contribution à la conception d'outils de valorisation du patrimoine minier « grand public » ; organisation de colloques, séminaires, journées d'études techniques

-       Collaboration avec les cartographes SIGistes pour la production de documents cartographiques.

2) Appui technique aux collectivités dans la mise en œuvre des projets urbains, paysagers et opérationnels relatifs au patrimoine minier concerné par l'inscription sur la Liste du Patrimoine mondial (cités minières, cavaliers, projets de reconversion d'anciennes fosses ...)

 3) Accompagnement des collectivités partenaires de la MBM dans la prise en compte du patrimoine minier dans les documents de planification (PLU, Plu(i), SCOTs).

-       Expertise et conseil auprès des communes et intercommunalités.

-       Fourniture de données et rédaction de notes et avis

 4) Appui technique aux collectivités et à la Délégation Interministérielle dans la mise en œuvre du programme de rénovation intégrée des 35 cités prioritaires identifiées dans le cadre de l'Engagement pour le Renouveau du Bassin minier

-       Participation aux comités de pilotage et aux groupes de travail.

-       Contribution à la rédaction des cahiers des charges d'études.

-       Participation à l'analyse des offres.

-       Suivi des études.

 5) Appui technique éventuel aux collectivités pour la mise en œuvre de projets urbains illustrateurs de la transition écologique et énergétique et de la Troisième Révolution Industrielle.

 Profil recherché

  • Architecte-urbaniste

  • ADE niveau Master 2 en architecture (niveau « Habilitation à exercer la Maîtrise d'œuvre en son Nom Propre » non exigé).

  • Un diplôme de l'enseignement supérieur (niveau Master 2) en urbanisme sera apprécié.

  • Expérience significative en matière d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage urbaine et de commande publique. Expérience en matière de partenariats complexes. 

  • Solide connaissance des enjeux liés à la protection, la gestion et la valorisation du patrimoine.

  • Bonne connaissance des Collectivités locales, des Institutions et des milieux professionnels et bonne connaissance des problématiques d'aménagement du territoire.

  • Bonne maîtrise des suites bureautiques et pratique de logiciels spécialisés (QGis en priorité ; Illustrator, ; suite ADOBE ; une connaissance de logiciels d'images de synthèse sera appréciée).

 Qualités requises 

  • Polyvalence

  • Goût et pratique du travail en équipe-projet

  • Bonne expression orale et aptitudes rédactionnelles et graphiques

  • Bonne culture générale en matière d'urbanisme, d'architecture et de patrimoine

  • Capacité d'écoute, adaptabilité et aisance relationnelle

  • Dynamisme et réactivité, curiosité d'esprit, créativité (force de proposition)

  • Disponibilité 

  • Rigueur dans le respect des délais et des budgets

 Conditions 

·      Contrat à durée indéterminée de droit privé temps plein ou détachement de la fonction publique d'Etat ou territoriale.

·      Rémunération selon expérience.

·      Poste localisé à Oignies (20 km de Lille), à pourvoirau 2 novembre 2018

·      Date limite de réception des candidatures : 30 septembre 2018

Nous vous invitons à adresser directement votre candidature à :

Madame la Présidente

Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais

Fosse 9/9 bis, rue du tordoir - BP 16 ; 62590 OIGNIES

Contacts

  • Catherine BERTRAM, directrice de la Mission Bassin Minier
  • Christelle FORTIN, assistante de direction : cfortin@missionbassinminier.org

 

 

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TURBOLUX - LUXEMBOURG

TURBOLUX sarl

Tel : (+352) 26 67 58 1

Fax : (+352) 26 67 58 38

Internet : www.turbolux.lu

OFFRE DU SECTEUR BATIMENT

Poste : "Urbaniste H/F Stadtplaner M/W"

MERCI DE TRANSMETTRE VOS CV AU FORMAT WORD ou RTF UNIQUEMENT, PAS DE PDF

 

Mode de Réponse

Envoyer un CV

Réf. de l'offre

btp1539

Contact

Gilles SCHAUFELBERGER (schaufelberger@turbolux.lu)

Infos société

Bureau d'études / Ingenieurbüro

Intitulé du poste

Urbaniste H/F Stadtplaner M/W

Lieu

Luxembourg / Luxemburg

Descriptif

Prise en charge et développement des projets d'urbanisme PAP (plans d'aménagement particuliers) et PAG (plan d'aménagement général) / Sie sind verantwortlich für die Stadtentwicklungsprojekte und die Entwicklung der Projekte in Teilbebauungsplänen und Flächennutzungsplänen.

Formation

Diplôme en urbanisme, aménagement du territoire, géographie ou architecture-urbanisme / Diploma in Stadtplanung, Raumplanung, Erdkunde oder Architektur.

Expérience

2 ans minimum / Berufserfahrung von 2 Jahren

Compétences

Dans le domaine des PAG et PAP, bonne capacité à gérer le travail de façon autonome et avec rigueur, bonnes capacités rédactionnelles, personnalité créative, esprit dynamique et esprit d'équipe

Logiciel Autocad

La connaissance de la réglementation en vigueur au GDL est un avantage. /

Kompetenzen in Flächennutzungsplänen und Teilbebauungsplänen, autonom in der Arbeit, Genauigkeit, gute Schreibfähigkeiten, Kreativität, dynamisch, Teamgeist.

Software: AutoCAD

Kenntnisse in der geltenden Regelung in Luxemburg vorteihaft.

Langues

Français ou allemand / Französisch oder Deutsch

Date d'embauche

Immédiate / Ab sofort

Durée

CDI après 3 mois d'essai en intérim ou CDI direct / Festanstellung nach 3 Monaten Zeitarbeit oder direkte Festanstellung

Salaire

A négocier selon profil / Lohn je nach Profil.

Remarque

critères habituels TR

 

*ATTENTION : seuls les cv au format Word ou RTF sont acceptés, pas de PDF !

 

Annonce publiée le 28/08/2018

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PRIGENT & ASSOCIES - RENNES

PAYSAGISTE DPLG (H/F)

Vous souhaitez intégrer une PME reconnue pour son savoir-faire ?

Vous aimez le travail en équipe ? Rejoignez une entreprise à taille humaine et dynamique qui privilégie la pluridisciplinarité dans l'acte de construire et d'aménager !

Devenez Paysagiste DPLG (H/F) pour PRIGENT & ASSOCIES.

Qui est PRIGENT & ASSOCIES ?

Fondée dans les années 1920, PRIGENT & ASSOCIES est un bureau d'études en aménagement du territoire qui associe des activités de conception, d'expertise et de conseil afin d'apporter des solutions globales au développement des projets qu'ils soient individuels, immobiliers ou territoriaux.

Implantée à Rennes, Saint Malo, Dinard et Dinan, notre société composée de 35 collaborateurs est organisée en 3 pôles :

  • un pôle urbanisme et aménagement (atelier d'urbanisme, bureau d'études techniques infrastructure VRDet bureau d'études environnement),
  • un pôle foncier (géomètres experts et ingénierie foncière),
  • un pôle gestion et expertise immobilière (gestion et expertise foncière et immobilière).

Notre volonté est de proposer une approche pluridisciplinaire, transversale et globale à l'acte de construire et d'aménager.

La qualité de notre travail fait notre fierté autant qu'elle nous gagne le respect de nos clients et partenaires. Parce que nous croyons fermement en la valeur de chaque personne avec qui nous travaillons, nous nous efforçons de maintenir l'humain au coeur du dispositif, et de concilier efficacité et convivialité.

Le projet vous intéresse ? Quelles seront vos missions au quotidien ?

Intégré(e) à l'équipe pluridisciplinaire du pôle urbanisme, vous participerez, d'une part, à la conception de projets urbains, de projets d'aménagement ou d'espaces publics et, d'autre part, à l'élaboration, la modification et la révision de documents réglementaires d'urbanisme (P.L.U, P.L.U.i, S.C.O.T) dans le cadre du diagnostic et des préconisations paysagères.

Quel est le profil recherché ?

Diplômé(e) de la formation Paysagiste DPLG, vous justifiez d'une première expérience sur la conception de projets paysagers, de projets urbains ou d'espaces publics. Vous avez des connaissances en droit de l'urbanisme et en loi Littoral. Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne autonome, organisée, réactive qui fait preuve d'initiative. Une aptitude au travail en équipe est également indispensable pour exercer cette mission. Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad, Suite Adobe, QGIS ...).

Ce poste est à pourvoir en CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité sur Rennes.

Ce poste est fait pour vous ! N'attendez plus ! Transmettez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à Julie Queffelec à l'adresse suivante : j.queffelec@prigent-associes.fr

 
Annonce publiée le 15/05/2018
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Accéder au site de la Fondation
Appel/Invitation : Rejoignez les Architectes de l’urgence pour une mission à l’étranger !
Dans le cadre des différents programmes développés et organisés par la Fondation Architectes de l'Urgence, nous recherchons pour l'évaluation, la mise en oeuvre, le suivi, la coordination et l'administration des programmes à l'étranger:
- Des architectes expérimentés et juniors
- Des ingénieurs expérimentés et juniors
- Des administrateurs
Profils requis: H/F - Architectes ou ingénieurs spécialistes en bâtiment - Administrateurs diplômé(e)s Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion, Sciences Politiques etc...
Expérience de chantier souhaitée - Capacité en management d'équipe - Anglais impératif - Disponibilité immédiate - Passeport en cours de validité (plus de 6 mois à partir de la date de départ) - Permis de conduire impératif.
Merci d'envoyer votre CV avec lettre de motivation pour toute candidature + portfolio
(10 pages en pdf, si vous êtes architecte ou étudiez l'architecture) à
info@archi-urgent.com
 Appel mis en ligne le mardi 12 juillet 2011
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L'Ens{ap}L publie ci-dessous, à l'intention notamment de ses diplômé(e)s, les offres d'emploi [en Architecture ou Paysage] qui lui parviennent, susceptibles de les intéresser.

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EURL Arbres & Paysages - Morbihan recherche

Conducteur / Conductrice de travaux paysagers (Offre d'emploi n° : 064MQLK)
Description de l'offre
- Encadrer les équipes pour mener à bien les chantiers d'aménagement et d'entretien d'espaces verts, gérer les plannings, réaliser des plans, devis, suivi de chantier, intervenir dans les relations commerciales,
- préparer les éléments de facturation et les transmettre au service administratif, établir et analyser le bilan de chantier, faire respecter la sécurité et la propreté sur les chantiers, participer aux réunions de chantier.
Vous maitrisez les techniques de l'ensemble du métier,
L'employeur peut aider dans la recherche d'un logement.
Poste à prendre immédiatement
Compétence(s) du poste :
- Affecter le personnel sur des postes de travail
- Coordonner des travaux d'aménagement paysager, de végétalisation de toitures et terrasses
- Définir les moyens humains, matériels et financiers d'un projet
- Organiser les emplacements d'engins
- Outils bureautiques
- Planifier l'activité du personnel
- Planifier les travaux
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Qualité(s) professionnelle(s)
Autonomie
Sens de l'organisation
Travail en équipe
Présentation de l'entreprise : Entreprise de Belle-ile-en-mer proposant une prestation de qualité chez les particuliers en élagage et paysage.
Employeur : EURL ARBRES ET PAYSAGES - Contact: Mr Jean Gabriel GUILLON - Tel Fixe : 02 97 31 02 02 - Email <guillonjeangabriel@gmail.com>
Détail
Lieu de travail: 56009 - BANGOR
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Nature d'offre :
Durée hebdomadaire de travail: 39H00 HEBDO
Salaire indicatif : selon experience
Qualification : Technicien
Conditions d'exercice : Horaires normaux
Expérience : Débutant accepté
Formation : Bac+2 ou équivalent Travaux paysagers Exigé
Permis : B - Véhicule léger Exigé
Effectif de l'entreprise : Non défini
Secteur d'activité : services amenagement paysager
Pour postuler à cette offre
Télécandidater ou courrier
ape.56065@pole-emploi.fr
POLE EMPLOI BRETAGNE - AGENCE : AURAY
7 RUE DE LA LIBERATION BP 70432 56406 AURAY CEDEX
Offre d'emploi n° : 064MQLK
Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
Annonce mise en ligne le lundi 12 février 2018
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Une proposition d'emploi?
Offres d'emploi en ligne sur les sites d'autres Ecoles nationales supérieures d'Architecture :

ENSAPL Ecole nationale supérieure d'harchitecture et de paysage de Lille
Espace professionnel ENSAPL
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