dans la revue

CoRé / Conservation, Restauration du patrimoine culturel

Hors-série

> en savoir plus
> télécharger le pdf

  • Présentation du numéro :

Ce numéro hors-série 2020 est aujourd’hui l’occasion de publier les communications des journées d’étude organisées avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), le Musée de la Musique (Cité de la Musique-Philharmonie de Paris) et le Centre Interdisciplinaire de Conservation et de Restauration du Patrimoine (CICRP), à Marseille, les 4 et 5 octobre 2018 sur le thème : « Atelier(s) d’artistes(s) : lieux et processus de production. Matériaux pauvres – Matériaux nobles ».

Contrairement aux colloques précédents de la Sfiic, organisés avec l’ICOM autour d’une catégorie de matériaux (pierre, métal en extérieur…), et sans y renoncer, ces journées ont cherché la transversalité en jouant sur la diversité ; elles inaugurent ainsi un nouveau type de rencontres professionnelles, que l’association envisage de reproduire.

  • Pour citer cet article :

 Monin, Éric. “Une histoire à portée de main. Des composants du second œuvre dans l’architecture des Trente Glorieuses », CoRé / Conservation, Restauration du patrimoine culturel, hors-série, 2020, p. 96-108.

 

x