La Société française des architectes lance la quatrième édition de son concours d’écriture, Architecture à la lettre — un lieu, un texte

 

Lors de la troisième édition, le jury présidé par Geneviève Fraisse a eu le plaisir de recevoir des contributions d’architectes, d’écrivains, de curieux et d’amateurs passionnés d’architecture. Trois prix ont été décernés et cinq textes et auteurs ont été remarqués.

Beaucoup d’écrivains se sont intéressés à la peinture et à la musique, en portant un regard différent des artistes eux-mêmes. Peu d’entre eux, en revanche, ont écrit sur l’architecture.

Avec le prix Henry Jacques Le Même, la Société française des architectes veut, modestement, contribuer à renouer le lien entre architecture et écriture, à raviver la conversation entre ces deux modes d’être au monde.

Pour cette quatrième édition, le jury attend des candidats un texte qui propose une compréhension et une perception fines d’un lieu d’architecture, dont le choix est libre.

Plus d’informations >

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.