Frédérique Delfanne nommée nouvelle présidente du WAAO

5 Fév 2024 | Nos actualités

WAAO 2024 – renouvellement de la présidence

Suite à l’arrivée de nouveaux membres au sein du conseil d’administration et dans le prolongement de cette dynamique collective, le CA du 30 janvier 2024 a donné lieu à un renouvellement de la présidence du WAAO. Frédérique Delfanne – architecte et urbaniste, maîtresse de conférence à l’ENSAPL et fondatrice de l’atelier Kantwerk a été élue présidente – succédant à cinq années sous la présidence de Geoffrey Galand, architecte et cofondateur de l’atelier 9.81.  

“Chère communauté du WAAO,
Après plus de cinq années à accompagner et voir grandir le WAAO, cette belle maison au service de la diffusion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale, c’est avec émotion que je vous annonce mon départ de sa présidence. J’ai vu le changement de lieu vers le Bazaar St So, la structuration de nos actions en années thématiques (Maison POC habiter, Villes vivantes, Espaces possibles, La ville tourne en rond ?), naître le festival des cabanes, les grandes conférences, la production d’ouvrages et la structuration de nos actions pédagogiques auprès des jeunes publics, comme autant de projets dont je suis fier d’avoir accompagné la réalisation et qui ont constitué nos réussites.
Je reste néanmoins au WAAO aux côtés d’un CA renouvelé et dynamique, de Léonie et de Faustine et d’une nouvelle présidente, Frédérique Delfanne, qui saura porter des nouvelles énergies et de nouveaux projets.
Continuons d’être tous concernés par les enjeux de la qualité de nos environnements !”

Geoffrey Galand

L’ENSAPL tient à remercier Geoffrey Galand pour son engagement pour la médiation de la culture architecturale pendant plus de cinq et présente ses félicitations à Frédérique Delfanne pour sa nomination. 

x