dans l’ouvrage

Open Architecture

Sous la direction de Xavier Van Rooyen

> en savoir plus

  • Présentation de l’ouvrage :

Le premier tome de la collection, intitulé « Open Architecture », sous la direction de Xavier van Rooyen, débute par la traduction d’une interview de Go Hasegawa, Kersten Geers et David Van Severen, architectes de la jeune garde qui empruntent des nouvelles directions en termes de pratique par l’adoption dans leurs travaux d’influences puisées dans l’histoire, histoire qu’ils embrassent dans toute son étendue, posant ainsi les bases d’une approche de l’architecture que nous avons nommée « coexistentielle » qui se caractérise par l’omniprésence et la manipulation du passé dans le discours contemporain.

  • Pour citer cet article :

Catherine Blain. « Les structures agrégatives et leur origine dans les sciences naturelles », in Xavier Van Rooyen (dir.), Open Architecture, Liège : GAR-Faculté d’architecture, 2019, p. 167-195.

 

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.