RÉALISER SON STAGE À L’ÉTRANGER

Des formations connectées au monde professionnel

L’ENSAPL présente la particularité de dispenser un enseignement ciblé et spécifique qui allie l’acquisition d’un savoir théorique associé à des compétences techniques. Les enseignants de projets en architecture comme en paysage sont des professionnels en exercice, ils sont donc toujours en phase avec le domaine professionnel pour lequel ils forment les étudiants.

 Dans le cadre de ces deux formations les étudiants doivent suivre trois stages obligatoires qui comptent pour valider leurs semestres. Cela leur permet d’être directement et régulièrement confrontés aux exigences et à la pratique du milieu professionnel auquel ils se destinent. 

Mobilité de stages

Les étudiants peuvent faire leur stage de Licence ou/ et de Master à l’étranger et de bénéficier d’une bourse. Pour cela il faut que le stage soit de deux mois minimum. Les étudiants sont libres de choisir le pays dans lequel ils souhaitent effectuer leur stage. 

En fonction de leur situation et de leur destination, le service international les accompagne dans leurs démarches et pour l’obtention des bourses.

x