A travers son label « les défis du CAUE 14 », le CAUE lance son 4ème appel à idées à destination des professionnels et des étudiants de la construction, de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

Cet appel à idées invite les professionnels et les étudiants du paysage, de l’urbanisme, de l’architecture, de géographie, de la construction à répondre à la problématique actuelle de l’adaptation au changement climatique avec l’eau au cœur des réflexions. Il s’agit ici de se projeter à l’échelle du grand paysage sur le moyen terme, vers un urbanisme durable et soutenable, respectueux des ressources, et qui maintient l’équilibre entre parcelles agricoles et urbanisation. C’est aussi l’occasion de questionner les évolutions des milieux et de la biodiversité face au changement climatique.

Les candidats devront mener leur réflexion sur la partie basse de la Vallée de la Touques : comment adapter nos habitats, nos activités et la transformation du paysage d’ici 2040 avec une montée des eaux sur le littoral, sur les zones de marais, les vallées et sur des zones fortement urbanisées ?

Les inscriptions sont ouvertes : Si vous souhaitez participer merci de remplir le bulletin d’inscription en ligne.

Plus d’informations >

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.