Le WAAO propose une nouvelle exposition curatée par Frédérique DELFANNE

Espaces possibles – prendre la mesure des tiers-lieux

Si nombre d’entre nous ont déjà entendu parler ou fréquenté des « tiers-lieux » ou des espaces de coworking, combien d’entre nous restent souvent à la fois perplexes et curieux face à cette réalité multiple qui échappe à toute tentative de définition ?

L’exposition tentera de donner à voir et de décrypter le phénomène de multiplication des tiers-lieux de la région Hauts-de-France.

Elle mènera cette exploration à travers plusieurs angles : que sont les tiers-lieux et de quoi parle-t-on exactement ? Qu’y fait-on et dans quel but ? Qui sont les acteurs qui portent ces nouveaux « communs » ? Quels espaces, quels usages et quelles organisations spatiales se cachent derrière ce terme ? Et surtout, comment ce phénomène interroge les architectes et autres concepteurs de notre cadre de vie ?

Coordination : Léonie Debrabandère, WAAO – centre d’architecture et d’urbanisme
Commissariat : Frédérique Delfanne, atelier Kantwerk
Scénographie : Arthur Lenglin et Tim Defleur, Aequo Design

Avec des croquis in situ inédits de la designer Camille Bosqué , la participation de La Cie des Tiers-Lieux et de plus de 180 porteurs de tiers-lieux et architectes.

Informations pratiques : 

  • Du 17 septembre au 19 novembre 2021
  • Du lundi au dimanche de à 10h à 18h
  • Bazaar St So, 292 rue Camille Guérin 59000 Lille
  • Entrée libre
x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.