LE MARDI 08 NOVEMBRE 2022 À 18h00 A L’ENSAPL

«Briser le silence des amphis» est un documentaire centré sur les témoignages de victimes de harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles au sein de l’enseignement supérieur.

L’objectif est de faire prendre conscience au plus grand nombre de la réalité et des mécanismes de ces violences, ainsi que de leur gravité, pour que la communauté universitaire dans son ensemble se mobilise contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles.

L’ENSAPL organise une projection de ce documentaire, gratuite et ouverte à tou.te.s (enseignants, étudiants et administratifs) en amphithéâtre Bossard le mardi 08 novembre 2022 à 18h00.

Lysa Heurtier Manzanares, réalisatrice du documentaire sera présente et vous proposera un débat de 19h à 20h30 à la suite de la projection.

Coproduction des Artpie’Cultrices, de l’association Ecran et Parole réunissant des enseignantes chercheuses universitaires de Paris, Lille et Créteil à l’initiative du projet et de l’association féministe, queer, intersectionnelle et étudiante Hystérique*, ce documentaire réalisé par Lysa Heurtier Manzanares porte à l’écran la parole de victimes de harcèlement ou de violences sexistes et sexuelles au sein de l’enseignement supérieur.

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.