Le théâtre du vivant au festival des jardins, Saline royale d’Arc-et-Senans (Doubs)

La curiosité, le jeu et l’expression sont des apprentissages réinterprétés au travers d’un théâtre où le vivant est mis en scène. Inspiré de l’école Buissonnière, ce jardin offre d’autres possibilités d’apprendre en pleine nature : observer, s’amuser et se projeter dans des histoires où la faune et la flore sont actrices du paysage. Petit.es et grand.es sont invité.es à animer la scène en jouant des instruments disposés dans le jardin.
Ce théâtre a été imaginé avec une palette végétale ludique, orientée sur les sens, les couleurs, les odeurs et les textures pour attirer le regard et la sensibilité de chacun.e.
C’est maintenant aux plantes de donner leurs répliques. Prenez place et écoutez le monologue de la capucine et la tirade de la consoude au soleil, au rythme de la musique.
Plus d’informations>
Le Festival des Jardins, plus d’informations>
x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.