Le défi de la réhabilitation 1.0

Le Défi de la réhabilitation est un projet collaboratif mené par les Compagnons du Devoir en partenariat avec l’École Nationale d’Architecture et de Paysage de Lille et l’association ZERM, actuellement en occupation transitoire au couvent des Clarisses à Roubaix.

Le projet

15 jeunes (7 étudiants architectes et 8 jeunes en formation chez les Compagnons du Devoir) ont collaboré durant quatre mois pour la construction de lit-clos dans les cellules du couvent.

Lors d’un évènement in situ le dimanche 31 janvier 2021, en comité restreint, les membres du jury ont attribué les prix suivants : design, architecture et usage, réemploi et valorisation des savoir-faire.

Merci aux partenaires et mécènes : Bourdallé matériaux, Dhalluin acier, Dickson Constant, Isotiss, Steico, Siga, Thiriez Literie, Biofib’Isolation et Legallais.

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.