Image
Ecole nationale supérieure d'architecture et paysage de Lille
Image
Image
Image
Valider
Image
ensapl English
Image
Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Lille
Image
École
  l  
Organisation
  l  
Les Instances
Image
Image
Les instances

Le Conseil d'Administration (CA)
Il fixe les grandes orientations de l'école et délibère sur le projet d'établissement, le règlement intérieur, le programme pédagogique préparé par la commission de la pédagogie et de la recherche, le budget et le compte financier, ainsi que sur certaines conventions qui engagent les actions extérieures de l'école.
Il comprend le directeur, six représentants des enseignants élus pour trois ans, six représentants des étudiants élus pour deux ans, deux représentants du personnel administratif élus pour trois ans, six personnalités extérieures nommées pour deux ans par le ministre chargé de l'enseignement de l'architecture sur proposition du conseil.
Le président, choisi parmi ces membres, est proposé au ministre chargé de l'enseignement de l'architecture, qui le nomme par arrêté.
 
 

La Commission de la Pédagogie et de la Recherche (CPR)
La commission de la pédagogie et de la recherche est référente sur tous les sujets liés à la pédagogie, elle prépare les décisions du CA en matière pédagogique et donne son avis sur les questions relatives à la recherche.
Les présidents de la sous-commission architecture et de la sous-commission paysage, élus en leur sein, assurent la présidence et la vice-présidence de la CPR. Ils forment, avec quatre autres enseignants, le bureau chargé de coordonner les travaux.
La CPR est composée d'enseignants nommés chaque début d'année par le Conseil d'administration. Le Directeur est également membre. Les enseignants élus au CA peuvent être associés aux réunions. Des étudiants désignés par le CA peuvent également être autorisés à y participer avec voix consultative, en fonction des sujets abordés.

Les réunions se tiennent, sauf avis contraire, le premier mercredi du mois, de 9h00 à 12h30 (toutes les dates prévues ci-contre).
 


Le  conseil scientifique est créé en préfiguration du changement de statut de l'école en EPSCP (établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel). Composée du directeur de l'école, de personnalités qualifiées (chercheurs d'autres établissements), de représentants élus des enseignants et chercheurs de l'école, d'ingénieurs et techniciens de recherche, de représentants d'étudiants de troisième cycle, cette instance proposera notamment au CA les orientations de la politique de  recherche.
 
 
 

Image

salle des conseils
Image
ENSAPL Ecole nationale supérieure d'harchitecture et de paysage de Lille
Ecole ENSAPL
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'ensapLille est membre de la
Conférence Régionale des Grandes Ecoles
 
L'ensapLille est partenaire
de l'Université de Lille
Image