Amélie Fontaine est lauréate du mécénat « pour la recherche en architecture et paysage » de la Caisse des dépôts 2020

7 Juil 2020 | Nos actualités, Travaux

Comprendre l’évolution des pratiques agricultures – Démarche ethnograhique – Workshop Transcrever au Portugal – Etudiants Lille – Guimaraes

Photographie © Amélie Fontaine

Mettre en place de nouveaux outils pour prendre en compte l’agriculture dans la conception – Observation participante Workshop Rural Utopia ENSAPL

Photographie © Amélie Fontaine

La Caisse des dépôts a révélé le 29 juin les résultats de son appel à candidatures 2020 qui lui permet d’accompagner la réalisation de travaux portant sur la transition écologique ou la cohésion sociale.

Dans le cadre de ses actions de mécénat, le groupe Caisse des dépôts développe depuis 2016 un programme dédié à l’architecture et au paysage qui lui permet, notamment, de soutenir des projets de recherches. Un appel à candidatures annuel lui permet en effet de distinguer des travaux portant sur la préservation des équilibres climatiques et écologiques, la transformation territoriale ou la cohésion sociale.

Amélie Fontaine, maître de conférences et doctorante à l’ENSAPL a obtenu un bourse de 15 000€ pour son projet « Agriculture en territoires habités : matrice et conflits – Construire des outils de cohabitation« .

Plus d’informations >

x