Concours !MPACT 2021 : des étudiants de l’ENSAPL à l’honneur !

3 Fév 2021 | Concours et appels, Nos actualités

Dés étudiants de l’ENSAPL remportent le prix National et le pris Hauts-de-France !

Le concours !mpact : promouvoir un bâtiment frugal, intégrant des matériaux biosourcés et géosourcés

Présentation

Initialement nommé “Bâtiments Biosourcés”, le concours d’architecture !MPACT couvre désormais une approche « sobre et engagée » de l’architecture, en lien avec des matières « frugales » comme les bioressources, la terre crue ou encore la pierre.

Il s’inspire par ailleurs du Manifeste pour une Frugalité Heureuse et Créative, qui encourage les acteurs du bâtiment à une démarche frugale, en énergie, en matière, en technicité et pour le territoire.

Le concours a déjà mobilisé plus de 1000 étudiants !

Découvrez le projet lauréat de la section Hauts-de-France remporté lors de la précédente édition par 3 étudiants de l’ENSAPL >

Prix National et Hauts-de-France

Cette année, 56 projets ont été analysés par une commission technique et le jury composés de professionnels de la filière. 

Le Prix national étudiant a été remis à Alex Babayan de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille pour son projet « Le parc des cheminées »  visant la réhabilitation d’un site minier sur le territoire de Wallers-Arenberg en valorisant le miscanthus. La proposition de rénovation d’une partie des maisons minières répond au besoin de logements temporaires du territoire. 

10 prix régionaux ont été également remis dont celui des Hauts-de-France à Dylan Bréhier et Baptiste Auguste pour leur projet : « Soutenir l’ilot ».

 

x