Une exposition à l’Ensa Paris-Val de Seine, du 17 au 31 mars 2015

Cette exposition, produite par le CAUE de Maine-et-Loire, est accueillie à l’Ensapl à l’initiative de Pascal Lejarre (architecte, diplômé du Centre des Hautes Etudes de Chaillot, enseignant titulaire à Lille).

Elle donne à découvrir une des figures de l’architecture ayant marqué durablement la France, notamment la région de l’Anjou, par une culture, nouvelle et originale, de la relation entre le patrimoine et la modernité architecturale.
Elle se décline autour de cinq thèmes pour faire découvrir l’homme et ses réalisations : la biographie, les édifices cultuels, les maisons, les équipements publics, les monuments historiques dont la Galerie David d’Angers, à Angers. Des témoignages filmés complètent les documents d’archives et photographiques.

L’exposition a été accompagnée d’une conférence-débat de Donato Severo, architecte historien (membre du LACTH, responsable du séminaire « Patrimoine ancien moderne et contemporain » à l’Ensa Paris-Val de Seine), avec la participation de :

  • Dominique Amouroux, critique d’architecture,
  • Bruno Letellier, ex-directeur du CAUE de Maine-et-Loire
  • Pascal Prunet, architecte en chef des monuments historiques (fils de Pierre Prunet).

Télécharger le document de presse >

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.