Le 09 octobre s’est tenu Mini Maousse : Se jetter à l’eau !, u, colloque destiné à aider les étudiants participant au concours Mini Maousse 8 dans leur réflexion et leurs recherches.

Le réchauffement climatique et ses incidences sont extrêmement alarmants : montée des eaux, pénuries en eau potable, disparitions inquiétantes de la faune et de la flore, nous sommes témoins d’un véritable écocide. Il devient impératif dans ce contexte mondial d’alerter et surtout de trouver des solutions.

Comment les artistes, les architectes, les designers répondent-ils aux enjeux climatiques, pour apporter des solutions ou pour questionner notre monde ?

Programme :

  • Introduction
    Marie-Christine Labourdette, présidente de la Cité de l’architecture & du patrimoine,
    Fiona Meadows, commissaire du concours Mini Maousse,
    les soeurs Chevalme, artistes-plasticiennes
  • « Aquatopia », par Chris Younes, philosophe professeure ESA
  • « Ecologie, climat, eau : nouveaux enjeux et pratiques dans l’art contemporain », par Alice Audouin, fondatrice d’Art of Change 21, cofondatrice de Coal, du C3Det d’AdWiser  
  • « Habiter la mer », par Jacques Rougerie, architecte, académicien, membre de l’Institut 
  • « Les eaux topiques », par Isabelle Daëron, designer  
  • « Lucy Orta, créer pour la justice environnementale et pour l’eau », par Paul Ardenne, historien de l’art
  • « Architecture climatique » par Philippe Rahm, architecte

Concours :

Informations et inscriptions >

 

x
ENSAPL
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.